C'est ce que révèle l'économiste Marc Touati sur Sud Radio.
, mais c'est ce que va coûter prochainement aux Français les cadeaux fiscaux d'Emmanuel Macron de 200 milliards/an aux grandes entreprises (40 milliards sous Chirac), en plus des 1000 milliards de la dette creusée depuis 2017. Des intérêts que se disputent notament BlackRock qui rachète en masse de la dette Française, sachant que nous allons encore rembourser en faisant de nouveaux emprunts et de nouveaux intérêts, un cercle infernal comme la Grèce dont il sera quasi impossible de sortir avant des décennies.
Le Monde; "Au moins un quart des eurodéputés impliqués dans des affaires ou des scandales".
News Actualités by Premsgo actus
Boutiques et services sur l'activité de recuperation Dechets autour de Montpellier .
Communiqués / Promotions
Conseils de pro.
Liens sponsorisés
France :
Département :
Statistiques sur l'activité de recuperation Dechets à Montpellier et en France en général.
En France, la collecte, le recyclage et la valorisation des déchets sont régis par le Code de l'environnement. Selon l'Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie (ADEME), la quantité de déchets produite dans la commune de Montpellier et en France par habitant entre 2003 et 2017 est estimée à 470 kilogrammes en 2017 (contre 441 kg en 2003). Les chiffres ci-dessous concernent la collecte seule des déchets en France.
Domaine d'activité de "recuperation-dechet" concernés dans la commune de Montpellier et en France :
- Collecte des déchets ménagers et assimilés
- Collecte des déchets ménagers triés
- Collecte des déchets verts
- Collecte des déchets municipaux
- Collecte des déchets industriels embarqués
- Collecte des déchets dangereux
- Collecte des déchets électroniques et informatiques
- Collecte des biodéchets
Statistiques très détaillées sur la catégorie "recuperation-dechet" dans la commune de Montpellier et en France :
- En 2017, environ 65,8 Mt de déchets ont été collectés en France, dont 22,1 Mt de déchets ménagers et assimilés, 13,5 Mt de déchets ménagers triés, 8,8 Mt de déchets verts, 9,4 Mt de déchets municipaux, 0,9 Mt de déchets industriels embarqués, 3,3 Mt de déchets dangereux et 0,8 Mt de déchets électroniques et informatiques.
- Les déchets ménagers et assimilés représentaient 34 % des déchets collectés en 2017, suivis par les déchets ménagers triés (21 %), les déchets verts (13 %), les déchets municipaux (14 %), les déchets industriels embarqués (1 %), les déchets dangereux (5 %) et les déchets électroniques et informatiques (1 %).
- Entre 2003 et 2017, la collecte des déchets ménagers et assimilés a augmenté de 16 %, tandis que la collecte des déchets ménagers triés a augmenté de 73 %.
- En 2017, environ 84 % des déchets ménagers et assimilés ont été collectés de manière sélective, contre 14 % en 2003.
- En 2017, la France était le 4ème pays européen à collecter le plus de déchets ménagers et assimilés sélectivement, derrière l'Allemagne (97 %), le Royaume-Uni (95 %) et la Belgique (91 %).
- En 2017, la collecte des biodéchets était de 787 000 tonnes en France, soit environ 1,2 % des déchets collectés.